Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un tribunal indien suspend l'interdiction concurrence du partage de données entre WhatsApp et Meta
information fournie par Reuters 23/01/2025 à 08:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrections pour préciser que la référence au retour en arrière ou à la pause concerne Meta, et non WhatsApp, et ajout de mots supprimés, au paragraphe 5) par Arpan Chaturvedi

Un tribunal d'appel indien a suspendu jeudi l'interdiction par l'autorité concurrence de partager pendant cinq ans des données entre WhatsApp et les autres applications de Meta Platforms META.O , propriétaire de , telles que Facebook et Instagram, à des fins publicitaires.

Meta cherche à annuler la directive de novembre de la Commission de la concurrence de l'Inde (CCI) qui a imposé une interdiction de cinq ans à WhatsApp de partager des données avec les entités de Meta à des fins publicitaires, arguant que cela aurait un impact négatif sur ses activités dans le pays.

Le National Company Law Appellate Tribunal (NCLAT) a ordonné la suspension de l'interdiction pendant qu'il examine un recours déposé par Meta et WhatsApp contre l'ordonnance concurrence.

L'interdiction "peut conduire à l'effondrement" du modèle économique de WhatsApp, a noté le tribunal d'appel.

Dans sa contestation de l'interdiction, Meta a déclaré à la cour d'appel qu'elle pourrait devoir "réduire ou mettre en pause" certaines fonctionnalités en Inde car l'ordonnance concurrence limite sa capacité à offrir aux utilisateurs des publicités personnalisées sur Facebook et Instagram.

Un porte-parole de Meta a déclaré que l'entreprise se félicitait de la décision provisoire et qu'elle "évaluerait les prochaines étapes" La Commission de la concurrence de l'Inde n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur la décision.

En vertu de l'ordonnance rendue jeudi, WhatsApp devra fournir une option de retrait aux utilisateurs à partir d'une mise à jour de la politique de confidentialité en 2021, conformément à l'ordonnance concurrence de novembre.

Valeurs associées

596,8100 USD NASDAQ +1,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.